PAD-Racing-Team

La passion de la course

 

CO PILOTE

 

Regis POMARES

Regis

CO PILOTE AUSSI

 

Jean Max RENOUX

Maxou

Expérience :

plus  de 150 courses, peut être 200 entre slaloms, côtes, rallyes.

Premières armes sur un proto Dauphine en slaloms et course de côtes pendant les années 1976 et 77. En 1978 intégration au "Team Écureuil", ce fut le passage de la course de côte aux rallyes aussi bien dans le siège de droite que celui de gauche, jusqu' en 1993 où le casque, gants et combinaison sont raccrochés. Ce jour là Régis a dit : "c'est fini, fontaine je ne boirai plus de ton eau". La source se serait-elle tarie ? Ou la passion a-t-elle repris le dessus ?

 

Ses pilotes :

Jean Luc Segura - Rallye2
Rotelli - Kadett GTE 
Pierre Henri Barat - Rallye2
Alain Hugon - Porsche
Christian Vella - Renault 21 Turbo
Georges Gil - Rallye2
Profichet - R5 Turbo
Laurent Amadou - Samba Rallye
Dominique Croullebois - Samba Rallye, etc........

 

Palmarès pilote et copilote:

18° scratch Course de côte de Fons Outre-Gardon 1977 :
       - 5° groupe -2° classe
21° scratch Course de côte de Mons 1977 : 2° classe
5° Scratch Course de côte de Karland 1979 : 1er groupe
21° scratch Rallye du Rouergue 1983: 3° Classe
5° Scratch Cévennes 1985 : 3°Classe
3° Scratch rallye national des Cévennes 1986: 2° Classe
6° Scratch Rallye des Fenouillèdes 1985: 1° Groupe
2° Scratch Rallye du Var 1982: 1 Groupe - 1° Classe
2° Scratch Rallye du Lodévois 1985: 1° Groupe

Début:

Depuis longtemps attiré par les rallyes, j'étais fan d'Andruet, Thérier, Nicolas, Ragnotti, Darniche... Et pour les imiter et devenir champion du monde, j'ai commencé par mettre des voitures sur le toit: les miennes, mais aussi celles de mes parents ou de mes copains. Cette prédisposition à retourner les automobiles me viendrait de ma grand-mère qui aurait fait faire un looping à mon berceau (moi dedans, bien sur).

Expérience:

Je me lance dans la compétition en 1973, achète une Rallye1 et m'inscrit au S.R.T Vitry. Après quelques courses en circuit, et convaincu de mes talents, je décide de la vendre pour m'offrir une Rallye2. La veille de la transaction, j'emmène quelques copains dans une virée nocturne et pour leur montrer ce qu'est un virage pris en appel contre-appel, je mets la voiture sur le toit. J'achète quand même la Rallye2 pour faire du circuit et je rencontre Patrice Deriémont. Au cours d'une réunion de travail au bistrot d'en face, nous décidons de faire le Critérium des Cévennes 1974 sans trop savoir comment se répartir les rôles. Pour fêter ça, je m'engage au Rallye de la Nièvre avec le mécanicien du S.R.T, histoire de mettre ma Rallye2 sur le toit. Débarrassé du tas de ferrailles, je prends la sage décision d'endosser le rôle de copilote de Patrice. C'est le début d'une amitié qui courre toujours et nous conduit depuis à travers vents et marées, le tout ponctué de fêtes mémorables où il nous arrive de ne plus savoir où l'on habite. Quelques courses aussi, avec Michel Civade, au joyeux temps des Talbot Lotus. Après une courte interruption de 30 ans, Patrice qui vient justement de racheter une Talbot Lotus à Michel, m'embauche pour participer à l'Orange-Ventoux 2011. Et c'est reparti! Michel, qui courre maintenant dans le team FJ (chez Galpin, on se marre bien!) m'ayant également demander de l'assister, j'officie en tant que copilote-oenologue.

Palmarès:

Pas mal, mais peut faire mieux.
Et pis c'est tout ...